Pax Elfica - campagne compatible avec la 5e 1293
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Pour avoir un png avec transparence il faut fusionner le jpg de couleur avec le jpg qui sert de masque.
Par exemple voici toto-0000.jpg
Et toto-0001.jpg son masque
Pour cela on peut utiliser un autre outil de ligne de commande : ImageMagick https://imagemagick.org/script/download.php pour windows et l'exemple prendre la version ImageMagick-7.0.10-1-portable-Q16-x64.zip et dézipper les fichiers.
De la même manière que pour les outils xpdf on ouvre un invite de commande. On glisser l'exécutable "composite.exe" se trouvant dans le dossier que l'on vient de dézipper. On ajoute un espace. Puis la commande "-compose CopyOpacity", espace. Ensuite on glisse/dépose nos deux fichiers jpg d'abord le masque (ici toto-0001.jpg), espace, puis le fichier image (ici toto-0000.jpg). Enfin on donne le chemin vers le fichier final avec l'extension .png
On a la commande (avec les backslash remplacé par des '/' pour l'exemple)
C:/chemin_vers_imagemagick/composite.exe -compose CopyOpacity C:/chemin/fichier_masque.jpg C:/chemin/fichier_image.jpg C:/chemin/fichier_final.png
On obtient ceci
Un png avec transparence.
Bonjour, j'ai raté le financement de pax elfica et j'aurai bien aimé acheter les pdf pour les lire car comme beaucoup j'ai du temps en ce moment. Mais je vois que le jeu n'a pas encore était livré, je suppose donc que les pdf ne sont pas la vente ? En tous cas, vos retours donnent envie ! Bon dimanche à tous.
- Ethariel
- ,
- Ombreloup
- ,
- YulFi
- et
- YulFi
Pour l'instant nous avons les PDFs réservés aux souscripteurs. Pas encore de sortie officielle.
pour extraire les image, rien n'est plus simple qu'avec NitroPDF, qui extrait les images à la bonne couleur, et avec les effets de transparence directement dans des images png... je le répète assez souvent sur ce forum, mais tout le reste, c'est compliqué pour pas grand chose !
- YulFi
Ca à l'air sympa mais tu utilises quelle version ? Sur leur site je ne trouve qu'une version d'essai de 14 jours de la version pro. A l'installation ça installe par défaut une toolbar et sa se met en lecteur pdf principal sans poser de question ... J'ai testé quand même d'extraire toutes les images avec l'outil intégré et il crash sur mon pdf de l'éveil des seigneurs des runes.
J'ai trouvé une (vieille?) version chez clubic qui inspire plus confiance et qui fonctionne nickel en effet, ça m'a tout extrait avec la transparence directement. Top.
Je vais ouvrir un autre fil parce que là je suis complètement HS.
Edit: J'ai ouvert un fil dédié forums.php?topic_id=16142&tid=375679
- Murt
Pas de vente de PDF prévu, les PDF sont des exclus des financements participatifs.
Pour les images des plans pour l'instant ce n'est pas prévu, on se concentré déjà sur la maquette des livrets.
Première session de Pax pour mon groupe et moi même hier soir.
Ils ont préféré créer leurs propres persos, comme proposé dans le guide du joueur je les ait incités à se lier à l'histoire de Brenhaven.
On retrouve un barde qui parcourt le monde et s'intéresse aux traditions et coutumes des Elfes de la Nariamorien. Leur sortie récente de la forêt est une occasion inespérée pour lui d'en apprendre plus sur eux.
Un autre joue un demi-orc qui a commencé son apprentissage à l'abbaye de la flamme au moment où les forces du nécromant l’ont emporté sur les prêtres. Il a été caché de justesse mais n'a jamais pu commencer son apprentissage. Depuis il rêve de raviver la flamme de la population de Brenhaven. (Paladin).
Le troisième joue une clerc (de la flamme évidemment ) qui a travaillé en tant que précepteur de la famille d'Orville. Elle a vu Eléonore se faire enlever sous ses yeux, puis est devenu intendante de l'Auberge pour cacher sa couverture de Légende du Roi.
Enfin le dernier joue un réfugié du Norlande qui a obtenu un statut de citoyen par l’intermédiaire de la famille de Klaus, il s'occupe de la brasserie et de l'artisanat / alchimie pour soutenir sa mère qui survit dans le camp aux abords de la ville.
La première soirée s'est déroulée sans gros couac, j'ai tenté d'apprivoiser au mieux les mécaniques de déplacement lors du couvre feu.
J'ai une question : quand un groupe de PJ se déplace de nuit , le jet de discrétion est lancé par chacun des protagonistes, ou c'est le mieux doté en discrétion ou au contraire le moins bon du groupe qui le lance?
J'ai proposé à mon groupe un combo : le meilleur en discrétion + le moins bon en discrétion qui lance un jet de perception afin de modéliser sa capacité à suivre et imiter les gestes et consignes du plus discret. Des avis ?
- Ombreloup
Perso je suis parti sur chacun fait un jet, si la majorité réussi, c'est bon, si la majorité échoue, c'est raté, en cas d'égalité (si joueurs pairs ce jour là), je regards les écarts avec le seuil.
Ca évite le souci de l'échec dès qu'un perso échoue, qui deviendrait vite handicapant vue la campagne.
Ca évite le souci de l'échec dès qu'un perso échoue, qui deviendrait vite handicapant vue la campagne.
Ombreloup
C'est le jeu, ma pauvre Lucette !
Aux joueurs de se montrer malins.
Si le paladin avec sa DEX pourrie et son désavantage, car il insiste pour porter son armure, accompagne ses potes, qui eux sont discrets, ils vont certainement se faire repérer.
Tant pis pour eux.
- Ombreloup
Oh, ils ont déjà bien assez de souci à gérer avec une statue vivante de 300 kilos... Lorsqu'ils ont cambriolé l'auberge du pont en passant par les trappes sous le pont ils ont abandonné l'idée de la hisser, et l'ont laissée seule dans sa barque...
Mais au delà de ça il faut penser aussi au plaisir de jeu des joueurs, et je peux pas dire à la moitié de la table "bon, vous avez choisi des non roublards parmi les prétirés, donc vous allez pas jouer la moitié de la campagne, désolé", il faut savoir s'adapter.
C'est le jeu, ma pauvre Lucette !
Bayushi Fumi
Le jeu, c'est aussi pouvoir utiliser la règle Tests de groupe page 175 du manuel des joueurs.
Pour effectuer un jet de caractéristique de groupe, tout le monde dans le groupe réalise le jet. Si au moins la moitié du groupe réussit, l'ensemble du groupe réussit. Sinon, tout le groupe échoue.
- Ombreloup
Haha, j'invente des règles que j'ai raté dans le manuel des joueurs
Bonjour à tous, merci beaucoup pour les réponses !
(Gare aux spoilers ci-dessous !!!! )
J'ai d'autres questions :
Je suis en train de faire jouer l'enfant enfiévrée (Signe), j'ai du mal à comprendre comment va se terminer l'histoire de cette enfant . Il y'a trois stades de symptômes : grippe, pouvoirs bénins et transformations avec mort à la fin. Or dans l'encart il est mentionné que pour les PJs au bout de trois jours sans fièvre le PJ est guéri : c'est le cas pour l'enfant enfiévré également ?
J'imagine que cela dépend aussi de qualité des soins apportés, mais est ce que la mort de l'enfant est inexorable pour vous ?
Par ailleurs à D8 (donc à J16) il est dit que le fantôme de Bren retourne voir l'enfant et profite d'une crise pour le posséder : c'est donc que la fièvre n'est pas encore partie à ce moment là ? Les PJs doivent rester au chevet de la p'tiote pendant 2 semaines ?
- Ombreloup
- et
- Claude4621